Titre banner

ACADEMIE YECHIVA YAVNE

Notre école

La Yéchiva Yavné du campus secondaire garçons offre à ses élèves un enseignement enrichi aussi bien en kodech qu'en hol avec des professeurs d'expérience. Il y règne au sein du campus une très bonne ambiance de camaraderie entre tous les élèves du secondaire 1 au secondaire 5. Beaucoup d'activités y sont organisées par le Rabbin Zalman Samama et les les activités religieuses contrôlées par le Roch Yéchiva Rabbin I.M. Cremisi. On sent chez nos élèves du secondaire une grande fierté.

lundi 4 février 2013

? LA QUESTION DE LA SEMAINE ?





 

Les לוחות sont séparés en deux parties. Un côté pour la relation entre בן אדם למקום, l’homme et Hachem, et un côté pour בן אדם לחברו, entre l’homme et son prochain.

Cependant, sur la partie représentant les relations avec Hachem est inscrit le commandement כבד את אביך ואת אמך, tu honoreras ton père et ta mère. À première vue, il eut été plus logique de l’inscrire sur le côté où sont représentés les commandements entre l’homme et son prochain.

Pourquoi donc ce commandement a été inscrit sur le côté représentant la relation avec Hachem? 

Les 5 premiers à répondre par écrit recevront 25 points!





Et voici les réponses des gagnants


C’est écrit que les parents doivent craindre Hachem. Si les parents disent à leurs enfants de faire quelque chose qui est interdit dans la Torah, alors les enfants ne doivent pas écouter.

Avraham Gabizon

 
Celui qui respecte ses parents c’est comme s’il respectait Hachem.

Shmuel Mellul

 
Lorsqu’on honore son père et sa mère c’est comme si on honorait Hachem.

Nathaniel Blank


La raison pour laquelle ce commandement est du coté de l’homme et Hachem est que si vous pouvez exprimer de l’amour et du respect pour vos parents alors vous aurez aussi ce sentiment envers Hachem.

Ysrael Weiner

 
Puisque Hachem et les parents sont associés, cela veut dire qu’il faut respecter Hachem comme on doit respecter ses parents.

 Aaron Soneigo

 
Lorsqu’un homme respecte ses parents, Hachem considère comme s'il avait résidé parmi eux et qu’on l’avait respecté lui- même.

Tal Medalsy


MAZAL TOV à ces élèves qui remportent le prix de 25 points Mitsva!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire